PROJET ENTREPRENEURIAL

 

Remise du projet: 23 mai 2018

Plan du cours

 

Il vise à créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu, de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes (ex. un établissement scolaire, la communauté, la famille, un groupe en particulier, etc.).


Apprentissages personnels:

  • Transférer mes connaissances acquises antérieurement pour les mettre dans mon produit et mes affiches.
  • Les formations que nous avons reçues m'ont aidée à mieux comprendre les difficultés et le processus d'entrepreneure. 
  • J'ai été capable de me mettre dans la peau d'une entrepreneure et de mettre mes connaissances entrepreneuriales en pratique, lors de la création de mon concept, et de mes différents éléments créés. 

 

Points à améliorer:

  • Créer des affiches avec beaucoup plus d'éléments plastiques, mais tout en les gardant professionnels. 
  • Améliorer mes capacités de caméraman et améliorer mes talents pour le montage.
  • Améliorer un peu mon jeu d'actrice.

 

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Communication J'ai fait ce projet en équipe et j'ai dû proposer des idées et m'organiser avec ma coéquipière de façon à ce que nous soyons coordonnées sur chaque chose que nous entreprenions et nous devions toujours nous parler pour pouvoir bien s'entendre sur chacune de nos décisions et créations. 
  • Chercheuse et Informée: J'ai dû faire une étude de marché, une étude de fiabilité et cela, pour pouvoir m'assurer que mon idée de projet était innovante et m'informer sur mon sujet qui était la vie dans une famille d'accueil. Je devais savoir si mon idée de projet existait déjà ou était assez présente dans la vie courante. 
  • Réfléchie: J'ai dû réfléchir à mon type de projet, soit créer un produit, créer un événement ou bien, nous avons décidé de créer un court-métrage pour sensibiliser la population à la situation d'une personne vivant dans une famille d'accueil.  J'ai dû réfléchir au concept que je voulais créer, aux types d'affiches et de logos que je voulais créer et au processus des différentes scènes prises lors du tournage du court-métrage. 
  • Altruiste: Ma coéquipière et moi avons pensé à prendre le sujet d'une famille d'accueil et qui n'est pas toujours un sujet, facile à abordée, et qui se vit facilement. Nous avions de l'empathie envers ces jeunes qui vivent cela et nous voulions sensibiliser la population à cette situation qui est très fréquente de nos jours.