DOCUMENTEUR

Remise du projet: 5 février 2018

Plan de cours

 

Inspirée des formations de Québec -Cinéma et du visionnage de Bacon , le film du réalisateur Hugo Latulipe, l'élève est invitée à collaborer activement à la création d'une vidéo proposant une fausse situation problématique à l'école Marie-Clarac Secondaire. 

 

 

Apprentissages personnels:

  • Créer un scénario avec plusieurs plans et plusieurs scènes.
  • Interpréter un personnage (comédienne).
  • Faire du montage de plusieurs vidéos.

 

Points à améliorer:

  •  Installer une caméra sur un trépied.
  • Créer un scénario plus réaliste.
  • Avoir une meilleure communication entre tous les membres de l'équipe. 

 

Qualités du profil de l'apprenante:

  • Informée: Au début du projet, nous avons reçu une formation expliquant les types de documentaires existants (participatif, propagande, observation...) et cela m'a permis de mieux discerner chacun d'entre eux.
  • Communication:  J'ai proposé plusieurs  idées et j'ai demandé des conseils aux autres membres de mon équipe lorsque je ne comprenais pas quelque chose, mais je trouvais que quelques fois, nous n'étions pas assez préparées et certaines d'entre elles faisaient autre chose qui n'était pas nécessaire, alors nous ne savions plus où nous étions rendues et cela faisait en sorte que nous manquions un peu de communication.
  • Réfléchie: J'ai dû penser à des idées pour la création de notre scénarimage et de nos multiples plans. Aussi, j'ai dû réfléchir à la façon d'incarner mon personnage, car je ne suis pas une très grande actrice, alors je devais penser à la façon de bien l'interpréter.
  • Audacieuse: Même si je suis une fille très timide, je voulais jouer un rôle dans notre documenteur et j’ai surmonté ma timidité en jouant un personnage et j’ai joué celui-ci avec toute mon énergie.